Florian a débuté l'athlétisme à CAP Condé la saison dernière après quelques bons cross UNSS, aux départementaux à Vire il avait terminé 2ème derrière un athlète virois, puis il s'était qualifié au France de Cross à St Galmier où il avait terminé 196ème.
Lors de la saison estivale alors qu'il alternait foot et athlé, il réalisait 4'17''58 au 1500m, il s'était même vu privé du titre de champion départemental car il ne portait pas le maillot du club, il découvrait l'athlétisme.
Cette saison il est venu à Vire pour retrouver ses camarades de l'équipe UNSS et pouvoir s'entraîner en groupe. Il a aussi décidé de se consacrer totalement à l'athlé.
Lors de la saison hivernale, il est tombé malade en janvier, il est devenu champion départemental, il a tout de même réussit à se qualifier aux france de cross.
Aux france de cross il terminait 193ème malgrès un très bon départ, il n'avait pas encore totalement récupéré.
Puis cet été il a participé à plusieurs 1500m, c'est lors des départementaux à Vire qu'il a réalisé 4'05''83 (perf toute porche des minimas B) ce qui lui a permis de se qualifier pour les France. Lors de cette compétition Ugo MARION l'avait trés bien emmené sur plus de 800m.
Lors des autres 1500m malgré un plateau plus relevé, il n'a pas réussi à améliorer sa performance, il a eu l'occasion d'apprendre à courir en groupe, il est aussi devenu champion régional sur 1500m.
Il a atteint un objectif qu'il s'était fixé, la semaine prochaine à Evry il tentera de se qualifier pour la finale et pourquoi pas de faire aussi bien que Pierre LEDANOIS il y a 9 ans dans le même stade.