Les athlètes du club ont réussi à apprivoiser les difficultés du parcours des Titans (côtes, boue...) Pour y faire de bonnes courses.
Les cadettes étaient les premières à s'élancer avec 4700m au programme, soit une moyenne boucle et une grande boucle.
Loeline Gillettede retour du ski disputait ses premiers France de cross, sans surprise les jambes n'étaient pas au rendez-vous. Sur un circuit très exigeant, elle est partie prudemment, peu de temps après le départ elle était en fin de peloton. Elles étaient 400 engagées, au fil du temps elle a réussi à remonter des places pour terminer à la 343eme place. Une belle première expérience à des France de cross pour elle, l'objectif était surtout d'être qualifiée pour cet événement.
Loéline : c'était bien parce que c'était varié. Il y avait des côtes de la boue. Je n'avais pas de jambes pas de souffle (ski) mais c'était quand-même cool parce que le parcours était bien. Malgré la difficulté ce fût une bonne expérience. Je devrais réussir à faire mieux l'année prochaine. Ce n'était pas la meilleure course de ma vie mais je suis quand même contente d’avoir pu vivre l'expérience des France. Le départ était compliqué à gérer.
Aelia Suteau Carreauparticipait à ses deuxièmes France de cross. Partie rapidement, elle a eu besoin de récupérer à l'amorce des passages les plus difficiles ce qui lui a fait perdre quelques places. Dans la grande boucle, elle a réussi à se relancer et à finir la course très rapidement avec une dizaine de places gagnées dans les derniers mètres pour se classer 173eme. L'année dernière elle avait découvert et appris, cette année elle a été totalement actrice de sa course, une bonne performance pour elle. Elle est 8eme athlète normande. Aélia : Ce parcours était vraiment vraiment cool mais tout de même très exigeant avec une boue glissante et collante et présente en abondance. Le dénivelé proposé par ce site a rajouté un peu de piquant à ce parcours. Je suis contente parce que je suis dans la 1ere moitié et que j'ai fait mieux que l'année dernière. Donc malgré la fatigue, le résultat reste quand même assez positif. Rajouté à ça une ambiance inoubliable que ce soit avant pendant ou après le cross, une équipe soudée et beaucoup de musique ! Merci pour tout et a l' année prochaine on l'espère
Justine Miseretteétait notre troisième cadette sur la ligne de départ. Même si elle participait pour la première fois, elle savait à quoi s'attendre. Elle est partie un peu plus prudemment qu'Aelia mais elle a été lancée sur des bases lui permettant d'espérer un bon classement. Après la première ascension de la côte du parcours des Titans, elle était autour de la 150eme place. Dans la deuxième boucle elle grignotait quelques places pour être à la 140eme place après la deuxième montée. Dans la dernière ligne droite, elle gagnait encore quelques places pour se classer 137eme. Une belle course pour Justine qui la classe première athlète du Calvados et 6eme normande.
Justine : Je suis très satisfaite de ma 137ème place ! Surtout pour mes premiers championnats de France ! Le départ de la course a été très rapide. La tension et la gestion du départ étaient quelque chose de nouveau pour moi que l'on ne retrouve pas habituellement dans les cross. Le parcours était génial ! Mais tout de même très exigeant avec le dénivelé et la boue collante qui ne nous offrait aucun répit : on ne va pas s'en plaindre, c'est un vrai parcours de cross ! Ce qui est également différent c'est que pendant la course on ne se retrouve jamais seule tellement on est nombreuse. L'ambiance est impressionnante ! C'est une super expérience à renouveler !
La journée se terminait par la course élite femme avec Manon et Alice, elles avaient au programme une moyenne boucle et trois grandes boucles soit 120m de dénivelé au total.
Alice Ménard participait à ses premiers France de cross, elle a fait la saison de cross pour découvrir. Sur le site de Cap Découverte, elle a tout découvert même les France de cross. Elle aussi de retour du ski, dès le départ elle était plutôt à l'arrière du peloton. Il y avait 450 engagées dans la course. En difficulté dans les parties les plus techniques , elle a réussi à grignoter quelques places pour se classer finalement à la 400eme place et 49eme master 1. Une bonne première découverte pour Alice.
Manon Miserette est une habituée des France de cross, c'était sa quatrième participation. Après un kilomètre de course elle était autour de la vingtième place en espoir, au vu de la difficulté du parcours, elle devait partir prudemment, c'est ce qu'elle a fait. A l'amorce de la première grande boucle, elle était remontée autour de la quatorzième place. Lors des deux autres grandes boucles, elle continuait sa remontée pour être autour du top 10 avant la dernière grande boucle. Dans la partie la plus technique et la plus difficile du parcours, elle dépassait à nouveau quelques adversaires. A l'issue d'une bonne dernière ligne droite elle franchissait la ligne d'arrivée à la 6eme place en espoir et à la 47eme place de la course élite. C'était l'objectif de sa saison de cross, réaliser une belle performance au France, c'est chose faite à l'issue d'une course bien maîtrisée de sa part. Elle montre une nouvelle fois son aisance sur des vrais cross. Manon : un vrai parcours de cross : de la boue, des côtes, des relances...bref, un parcours de Titan ! Une ambiance incroyable ! Un week-end inoubliable ! Très contente de ma course : je termine 6ème espoir et 47ème au scratch. Un parcours qui me convenait plutôt bien, j'ai réussi à remonter les places au fur et à mesure, il ne fallait rien lâcher, il n'y avait aucun moment de répit. J'avais de bonnes sensations sous ce soleil albigeois ! Heureusement que c'était le dernier cross de la saison car mes pointes sont déchirées ! Nous c'est les viroises !
Les cadettes participeront aux France UNSS de cross avant de préparer les interclubs pour toutes les athlètes.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.