Ce week end se déroulaient les Championnats de France espoirs en salle à Clermont Ferrand.
Pour la première fois depuis 40 ans une athlète du club y participait. Clothilde y était aussi pour sa 1ère fois, le tapis blanc avait été déroulé tout au long de la route pour rejoindre les volcans d'Auvergne.
Engagée dans la première série, la plus rapide puisque 6 filles de la série se sont qualifiées en finale, Clothilde terminait 7ème de la série avec un chrono de 2'19''57, toute proche de son record personnel.
A l'issue des deux séries, elle se classait 12ème alors qu'elle possédait le 15ème temps des engagées.
A noter que sa série a été remportée par la future Championne de France qui détient la 4ème meilleure performance française de l'année.
Autant aux France sur piste à Dreux, elle pouvait être déçue de ne pas se qualifier en finale autant, cette fois-ci, elle a tout éssayé en tentant de s'accrocher le plus longtemps possible.
Même si elle ne s'est pas qualifiée en finale, elle a pu constater l'écart qui la sépare encore des toutes meilleures françaises de cette catégorie qui pour certaines participeront aux Championnats de France Elite la semaine prochaine.
Maintenant place au cross, la semaine prochaine elle tentera d'atteindre son second objectif de l'hiver à savoir une qualification pour les France de Cross en terre bretonne.
Clothilde nous livre ses impressions :
"Alors que je n'y croyais plus, j'ai eu la surprise d'apprendre mardi soir dernier que finalement j'étais qualifiée pour les France en salle avec mon temps de 2'18"95 sur 800m. J'avais loupé de peu cette qualif l'année dernière en junior, alors là je suis super contente d'y aller pour ma première année en espoirs!
Après plus de 9h de route sous la neige, nous sommes enfin arrivés à Clermont en fin d'après-midi vendredi. Un petit footing, un repas riche en féculents, une bonne nuit et le jour J est arrivé!
Un échauffement dans le froid auvergnat (1°C), des gammes dans un gymnase à côté du stadium et c'est parti! Départ à 13h50, je suis dans la première série, au couloir 6! Je suis un peu stressée mais pas trop. La course part très vite, je tente de suivre, mais je sais que si je vais à cette vitesse je ne tiendrai pas les 4 tours... Je me trouve alors un peu décrochée, je suis 6-7éme, je passe au 400m en 1'06. Puis les filles accélèrent encore pour les deux derniers tours, je tente d’accélérer aussi mais l'écart est trop grand pour que j'en rattrape et après deux premiers tours aussi rapides, je n'ai plus autant de jus que ces coureuses habituées aussi au 400m. Je ne veux absolument pas finir dernière de la série. Je termine finalement 7è sur 8, en 2'19'57. J'aurais bien aimé améliorer mon record en salle (2'18"95) lors de ce championnat, mais ça ne l'a pas fait malgré la concurrence qui aurait pu m'entraîner. La série était vraiment rapide, les trois premières finissent en 2'13, et les 6 premières de ma série sont qualifiées pour la finale! Peut-être que je n'ose pas encore assez prendre de risques...
En tout cas, je suis super contente d'avoir participé! C'était encore une superbe expérience! Vivement les prochains championnats de France! Maintenant retour dans la boue, ça va changer des belles salles!"